Catalogue ventes Rare-Book

Conditions de vente en France et à l'étranger

Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne.

1- Les prix sont en euros, frais de port non compris. La TVA est non applicable (article 293 B du CGI).

2- Les conditions d’expéditions sont déterminées par l’acquéreur. Les envois sans suivis ou sans garanties sont aux risques des acheteurs.

3- Tout livre réservé et non payé dans les huit jours sera remis en vente.

4-Tous les livres sont garantis conformes à la description. Photos supplémentaire par mail sur simple demande.

5- Les éventuelles réclamations sont recevables dans les huit jours suivant la réception de l’ouvrage.

6- Nous acceptons les paiements par chèque (à l’ordre de Dominique Chiffe) mandat postal ou virement de fond via Pay Pal.

7- Tous nos livres ont fait l’objet au préalable, d’une procédure de conservation soit :

-        Savonnage à sec,

-        Encollage pour les cuirs épidermés et (ou) craquelés

-        Application d’une cire (213 ou British Muséum)

Contact                                                                                                    Le livre qui mange les yeux                                 Dominique Chiffe                                                                                  Restaurateur de livres anciens et de documents graphiques

Cul.de.lampe@free.fr               

                                                                                      06.82.29.07.42                                                                          (tous les jours sauf le dimanche de 9 :00 à 19 :00)

SIRET : 813 212 77600013

Page suivante début du catalogue ===>

1. [Nerciat André, de] Mon noviciat ou les Joies de Lolotte (1864) 

Le "noviciat" est celui de Lolotte qui raconte son initiation au plaisir, d'abord au couvent puis au "foutoir", théâtre des passions les plus débridées. Tout en laissant entendre ses sympathies pour les idées révolutionnaires. Nerciat fait partager à ses lecteurs avec brio les progrès de son héroïne dans l'exercice de ses sens: "Je t'avais prévenu, lecteur, je suis une endiablée coquine, dans l'acception gaie de ce mot."

 

Noviciat 1
Noviciat 3

 Réédité en 1864, l'ouvrage d'André de Nerciat, paru initialement en 1792 à Berlin.

Cette réédition est faite à Bruxelles : chez Poulet-Malassis, 1864 - 2 volumes in 12 (175 x 116) – Très belle reliure Bradel, demi-maroquin citron à coins de Victor Champs - Tome I : 231 pp. Tome II : 239 pp. - Chaque volume est orné d'un frontispice gravé sur cuivre - Le tirage est sur papier de Hollande ébarbé de belle facture – Très bel exemplaire parfaitement conservé, sans défaut si ce n’est les dos légèrement plus foncés que les plats.

Du chevalier Andréa de Nerciat, né à Dijon en 1739 et mort à Naples en 1800, le surréaliste Alexandrian (historien) n'a pas hésité à proclamer qu'il avait été certainement le plus grand romancier érotique de toute l'Europe, sachant exprimer le pire libertinage sans être vulgaire, n'avilissant jamais l'esprit en excitant les sens.

Noviciat 2

Le jugement est parfaitement fondé. Nerciat est un anti-Sade, un héritier lointain d'Ovide. Chez lui, pas de flagellation, poursuit Alexandrian, de brimades et de mises à mort; ses amants ne s'infligent pas mutuellement des cruautés affreuses, ils ne cherchent qu'à se caresser et à jouir en variant les poses.

Roman d'une grande rareté, presque introuvable.   1 199,00 euros

Baylen 1

2. [CABANY E. Saint Maurice] Étude Historique sur la Capitulation de Baylen (1846), renfermant des documents authentiques et inédits, comprenant une narration détaillée de la Campagne de 1808, en Andalousie, et précédée d'une notice biographique sur le Lieutenant Général Comte Dupont.

RELIURE AUX ARMES du roi de Prusse GUILLAUME IV

Dédicace manuscrite de l'auteur ; ''A Sa Majesté Guillaume IV Roi de Prusse, Hommage Respectueux de l'auteur'', 13 avril 1847 -  Frédéric-Guillaume IV de Prusse (1795 à Berlin - 1861 au palais de Sanssouci) roi de Prusse de 1840 à sa mort.

Paris, 1846, Extrait du Nécrologie Universel du XIXe Siècle - in-8 (235 x 155) - 288 pp + carte dépliante de l’Andalousie et du positionnement des armées - Reliure d'époque en maroquin vert bouteille, double filets dorés et à froid sur les plats, aux armes royales de Guillaume IV Roi de Prusse - dos lisse avec décors dorés - coupes dorées à la roulette - tranches dorées - pages de garde en papier moiré citron

Baylen 2
Baylen 4

La bataille de Baylen est le point culminant du soulèvement de l'Andalousie contre l'envahisseur français. C'est une victoire décisive des Espagnols, et le premier échec important des armées napoléoniennes.

MAGNIFIQUE ET RARE OUVRAGE D'UN GRAND INTÉRÊT HISTORIQUE 

799,00 euros

 

Commentaires (2)

1. masmejan (site web) 08/04/2014

merci pour votre commentaire et de votre gentillesse. C'est vrai c'est un beau métier passionnant et tellement riche de rencontres et de découvertes Dominik

2. Françoise 01/04/2014

Félicitations pour votre site qui exprime humblement la grande richesse de votre travail et passion, je suis moi-même passionnée des lettres anciennes et manuscrits, un grand merci de nous faire partager vos oeuvres.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site